Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc: Tanger accueille son festival de jazz du 22 au 26 septembre


Jeudi 26 Août 2010 modifié le Jeudi 26 Août 2010 - 15:31




La 11ème édition du festival de jazz de Tanger "TanJazz" aura lieu du 22 au 26 septembre prochain avec la participation d'artistes de renom originaires d'Amérique, d'Europe, d'Asie et d'Afrique.

Cette manifestation artistique se veut une passerelle pour les mélomanes du jazz pour rencontrer leurs artistes préférés et savourer des moments magiques pleines de rythmes, indique un communiqué des organisateurs parvenu jeudi à la MAP.

Les concerts seront donnés en plusieurs endroits notamment la place des nations, le port de Tanger ville, le palais des institutions italiennes ou encore sur des scènes montées spécialement pour l'occasion.

Parmi les participants à cet événement figurent le groupe marocain Mazagan, l'une des figures incontournables de la fusion marocaine ou encore le chanteur marocain Barry qui sera également au rendez-vous pour le plaisir de ses fans.

The Black Label Swingtet en compagnie de la chanteuse Patoon Catwiner, Monty Alexander, Jean Pierre Como, Cisco Herzhaft, Nina Van Horn, Kicca & Intrigo, Sofi Hellborg, Fam de Funk et Afro Yambi Jazz seront aussi présents à cette manifestation artistique de grande envergure.

Au programme de ce festival figurent également Superswing Octet, Circular Time, Kazako, Cocktail Four, Amoria & Jok'a'Face, Al Copley, Ruben Paz y su Jazz Montuno, Duc's House Quartet, Dallas Quartet et Enzo Carniel Trio.

Comme le veut la tradition, les rues de la ville du Détroit seront en fête grâce à plusieurs présentations quotidiennes gracieusement offerts au public.

Le "TanJazz des enfants" , dernière innovation des organisateurs, offrira aux petits un après-midi musical gratuit le jour de la clôture du festival.

Ainsi le chanteur français Bruno Coupé interprètera son répertoire idéal, en vue d'attirer l'attention des enfants, grâce à des textes de qualité et un rythme sans faille.

"Histoire du jazz en musique", un spectacle didactique conçu par un groupe de musiciens-acteurs, professionnels de la musique, du théâtre, ainsi que des pédagogues avérés figure aussi au programme du festival TanJazz, le concept étant de diffuser le jazz en le rapprochant d'une manière amusante et culturelle au grand public.


Source MAP
Jeudi 26 Août 2010 - 15:30





Nouveau commentaire :
Twitter