Maroc-Roumanie: Bouaida salue les acquis enregistrés dans les relations bilatérales

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a salué, lundi à Rabat, les acquis enregistrés au niveau des relations entre le Maroc et la Roumanie, empreintes de respect mutuel et d’un dialogue politique constamment renforcé.

Lors d’un entretien avec une délégation du groupe d’amitié parlementaire Roumano-marocaine, actuellement en visite dans le Royaume, Mme Bouaida a exprimé la détermination du Maroc de renforcer sa coopération avec la Roumanie aussi bien au niveau bilatéral qu’au niveau des relations avec l’Union Européenne (UE).

La ministre a, notamment, souligné l’importance de la consolidation des échanges et de la coopération au niveau parlementaire, levier essentiel permettant de renforcer le rapprochement entre les deux pays.

Evoquant la question du Sahara marocain, Mme Bouaida a souligné que le Maroc continue d’œuvrer, de bonne foi, à l’avancement du processus politique mené par l’ONU, et ce, dans le respect des paramètres de la négociation arrêtés par le Conseil de Sécurité.

Elle a, de même, salué le soutien exprimé par le président du groupe d’amitié parlementaire Roumano-marocaine en faveur du plan d’autonomie marocain.

Par ailleurs, Mme Bouaida a souligné que les deux pays sont appelés à tirer profit et à élargir les opportunités de collaborateur existantes dans les domaines économiques, culturels et touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite