Maroc: Mezouar s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri en visite de travail au Maroc

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que les discussions ont porté sur les développements de la situation en Libye, exprimant son optimisme concernant l’avenir de ce pays et la capacité de ses composantes politique et sociale de trouver un consensus, avec le soutien des Nations unies et des pays amis, pour la stabilité et la reconstruction de la Libye.

Il a mis en avant la détermination du Maroc à soutenir toutes les initiatives susceptibles de consolider l’édification des institutions démocratiques et représentatives en Libye, ajoutant que le Royaume contribue avec conviction et force dans la réalisation de ces objectifs et reste à la disposition de l’ONU pour toute action en faveur de ce pays frère.

Pour sa part, M. Mitri a fait savoir que les deux parties ont exposé les efforts de certains pays arabes pour trouver une issue à la situation en Libye, notamment du Maroc, saluant à cette occasion les efforts du Royaume dans ce processus, comme sa participation à la conférence des pays donateurs à Rome.

Le Maroc joue un rôle crucial dans le soutien de la Libye pour la mise en place d’un Etat de droit et des institutions démocratiques, a-t-il dit, relevant que l’expérience démocratique du Royaume est de nature à inspirer les Libyens pour l’élaboration d’un processus leur permettant de sortir de la crise actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite