Maroc-Législatives : Le taux de participation s’élève à 57,21 % dans la circonscription de Laâyoune

La circonscription de Laâyoune a enregistré un taux de participation de 57,21 % aux élections législatives qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, a fait savoir le procureur général du Roi près la cour d’appel de Laâyoune, Abdel Karim Chafii.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse consacrée à la proclamation des résultats de ce scrutin au niveau de la circonscription de Laâyoune, M. Chafii a souligné que les élections se sont déroulées dans un climat empreint de calme, d’ordre et d’émulation démocratique.

Il s’est félicité, à ce propos, de l’adhésion forte des populations locales des provinces du sud, en général, et de la province de Laâyoune, en particulier à ces échéances nationales, relevant que ‘’le taux élevé de participation enregistré à Laâyoune revêt de profondes significations et témoigne indéniablement de l’attachement des populations locales à la mère-patrie, le Maroc’’.

Selon des résultats annoncés par le Wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti Authenticité et modernité (PAM) et le parti de la Justice et du développement (PJD) ont remporté chacun un siège sur les trois à pourvoir dans la circonscription de Laâyoune lors des élections législatives du 07 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite