Maroc: Le projet de loi relatif à la lutte contre la violence conjugale, en harmonie avec la philosophie du code de la famille (Skalli)

Maroc: Le projet de loi relatif à la lutte contre la violence conjugale, en harmonie avec la philosophie du code de la famille (Skalli)
En réponse à une question orale présentée par le groupe socialiste à la Chambre des Représentants sur le projet de loi relatif à la violence conjugale, Mme Skalli a fait savoir que cette philosophie vise essentiellement à renforcer la cohésion familiale et la protection de ses membres, en faisant valoir les droits de tous.

Ce projet de loi, en cours d’élaboration sur la base d’une approche participative, comprend 64 articles définissant la violence conjugale, les dispositions de prévention, les sanctions pénales ainsi que les sanctions alternatives au lieu des peines privatives de liberté, a expliqué Mme Skalli.

Dans le cadre de l’action concertée du gouvernement et sa volonté d’accélérer l’adoption de ce projet de loi, Mme Skalli a indiqué qu’une réunion a eu lieu avec le ministre de la Justice au cours de laquelle il a été convenu de mettre en place une commission technique conjointe chargée d’examiner en profondeur ce projet, en prenant en compte les amendements apportés au code pénal.

Plusieurs propositions ont été soumises à cette commission qui devra finaliser ce projet dans les jours à venir avant de le soumettre au Parlement, a indiqué M Skalli.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite