Maroc : Le gouvernement dirigé par le PJD tire sa légitimité des urnes et de la confiance du Roi (Benkirane)

Le Secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelillah Benkirane a affirmé, samedi, que le gouvernement dirigé par le PJD tire sa légitimité des urnes et de la confiance placé en lui par le Roi, estimant que  » la paix, la stabilité et la monarchie » sont des constantes qui ne peuvent faire l’objet de surenchère.

Maroc : Le gouvernement dirigé par le PJD tire sa légitimité des urnes et de la confiance du Roi (Benkirane)
Le Secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelillah Benkirane a affirmé, samedi, que le gouvernement dirigé par le PJD tire sa légitimité des urnes et de la confiance placé en lui par le Roi, estimant que " la paix, la stabilité et la monarchie" sont des constantes qui ne peuvent faire l’objet de surenchère.

"Il n’y a à présent aucun problème au niveau du gouvernement", tant que le parlement fonctionne d’une manière normale et tant qu’il existe une harmonie au sein de la majorité gouvernementale qui jouit de la confiance de SM le Roi, a souligné M. Benkirane, lors de l’ouverture d’une journée d’étude au profit des présidents des communes et des conseillers chargés de l’habitat relevant du PJD.

Si les conditions ayant conduit le PJD au pouvoir ne sont plus réunies, cette formation politique sera la première à quitter le gouvernement, a-t-il poursuivi M. Benkirane, appelant les cadres du PJD à ne prêter aucune attention à "certaines manœuvres", qui accompagnent normalement l’action politique, et à poursuivre leur action action en matière de mise en oeuvre des chantiers au niveau local afin de contribuer à la dynamique de l’économie et au développement du pays.

Il a souligné que l’intégrité de son parti lui a permis d’occuper une place honorable dans les dernières élections, au niveau du parlement et des collectivités locales, se félicitant de la performance du PJD concernant la gestion de la chose publique locale.

Concernant les élections communales, M. Benkirane a estimé que les conditions favorables ne sont pas encore réunies, appelant les présidents des communes et les conseillers chargés de l’habitat à fournir plus d’efforts afin de renforcer les réalisations accomplies à travers lesquelles le parti à honorer ses engagements vis à vis du peuple marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite