Maroc: Le Roi ordonne à la Fondation Mohammed V d’apporter assistance aux MRE passagers d’un navire en panne à Carthagène

Dans le cadre de l’aide et de l’assistance apportées aux Marocains Résidant à l’Etranger pendant l’opération Marhaba 2016, le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération pour assister des passagers Marocains Résidant à l’Etranger débarqués à Carthagène (200 km au nord d’Almeria en Espagne), suite à une panne du navire qui devait les acheminer de Tanger Med à Barcelone, indique un communiqué de la Fondation.

Une équipe d’assistantes sociales, accompagnée par les consuls du Maroc à Almeria et Valence, s’est immédiatement déplacée à Carthagène afin d’être présente à l’arrivée des passagers marocains en vue de leur apporter l’aide et l’assistance requises. Elle a veillé à ce que les billets soient intégralement remboursés aux passagers et que la compagnie maritime concernée assure le transport des 60 passagers piétons à leur destination finale par la mise à disposition de deux autocars. Quant aux 621 passagers ayant des véhicules, ils ont bénéficié d’une indemnité de transport, précise la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité demeure mobilisée, en partenariat avec tous les intervenants concernés, pour que l’opération de retour des Marocains Résidant à l’Etranger se passe dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite