Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc: Le PPS dénonce les agressions "racistes" contre les Marocains et les émigrés africains à Melilia


Mercredi 11 Août 2010 modifié le Mercredi 11 Août 2010 - 01:41




Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dénoncé les agressions "racistes" perpétrées par la police espagnole contre des citoyens marocains et des émigrés africains au point de passage à Melilia.

Dans un communiqué rendu public lundi à l'issue d'une réunion de son bureau politique, le PPS a demandé aux autorités espagnoles de "cesser immédiatement" ces agressions "racistes et barbares" et "qui ne respectent pas le droit international ni les principes des droits de l'Homme ".

Le PPS a également invité le gouvernement marocain à poursuivre ses efforts en vue de préserver la sécurité des citoyens marocains et des émigrés africains et de garantir leurs droits à la vie et à la dignité.

Cette formation politique a de même appelé les forces vives marocaines et l'ensemble des démocrates espagnols à faire face à ce genre de pratiques révolues.

Par ailleurs, le bureau politique a relevé que le discours du trône a mis l'accent sur la faiblesse de la compétitivité, la qualification des ressources humaines ainsi que la place de l'élément humain dans le développement.

Le bureau politique a également exprimé sa fierté pour la haute sollicitude royale à l'égard de l'ancien secrétaire général du Parti, M. Ismail Alaoui, qui a été décoré par le Souverain du grand cordon du Wissam Alarch.

La réunion du bureau politique a également porté sur les préparatifs de la prochaine rentrée politique, la coordination des programmes des sections du parti pour le mois du Ramadan et diverses questions d'ordre organisationnel.


Source MAP




Mercredi 11 Août 2010 - 01:10





Nouveau commentaire :
Twitter