Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc: Le CMDH dénonce les discriminations et l'usage de la violence à l'égard des ressortissants marocains etsubsahariens


Mardi 10 Août 2010 modifié le Mardi 10 Août 2010 - 00:14




Le Centre Marocain des Droits de l'Homme (CMDH) a dénoncé, lundi lors d'un sit-in de protestation devant le Centre culturel espagnol à Rabat, les discriminations et l'usage de la violence à l'égard des ressortissants marocains et subsahariens.

Lors de ce sit-in, organisé en coordination avec des acteurs associatifs, les participants ont scandé des slogans dénonçant les actes de violences et les pratiques racistes et provocatrices dont ont fait l'objet ces derniers jours des citoyens marocains aux points de passage des deux villes occupées Sebta et Mellilia de la part de la Garde civile espagnole.

Ils ont également dénoncé l'abandon, vendredi dernier, dans un état critique de huit immigrés subsahariens au large des côtes marocaines.

Le Président du CMDH, M. Khalid Cherkaoui Semmouni a appelé, à cette occasion, le gouvernement d'Espagne à bannir "ces comportements pervers et respecter la loi espagnole et la Convention internationale des droits des migrants", saluant la réaction du gouvernement marocain à l'égard de ces pratiques ignobles.

Cette manifestation, a-t-il dit, a pour objectif de dénoncer "les politiques racistes" dont faisaient usage les autorités espagnoles contre les ressortissants marocains et africains.


Map

Mardi 10 Août 2010 - 00:13





Nouveau commentaire :
Twitter