Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc - La 4ème édition du Festival international MATA du 20 au 22 mai près de Tanger


Mardi 11 Mai 2010 modifié le Mardi 11 Mai 2010 - 23:51

L'Association Al-Ghomra pour la culture et le développement organise, du 20 au 22 mai à la commune rurale de Had Gharbia située près de Tanger, la 4ème édition du Festival international MATA, sous le thème "Le carrefour des cultures en pleine nature".




Cet évènement culturel comporte divers tableaux artistiques, spectacles, expositions et manifestations festives propres au monde rural dans la région du nord du Maroc.

Des troupes artistiques et musicales nationales et internationales, venant d'Allemagne, de Belgique, de Bolivie, d'Ecosse, d'Espagne, des Etats-Unis d'Amérique, de France, de Grande Bretagne et du Liban, sont attendues à ce festival.

Parmi ces invités, figurent le groupe américain "The Moonlighters", la troupe de musiques et danses des Andes "Apurimac" (Bolivie), la troupe folklorique d'Ecosse "Islanders", la troupe de flamenco d'Andalousie "Caminos Flamencos", le groupe folklorique de la Dabka libanaise "Ahlam" et le célèbre groupe marocain "Lemchaheb", qui doit donner le spectacle de clô ture de ce festival.

Le Festival International MATA se veut une manifestation culturelle populaire où les multiples couleurs artistiques du Nord du Maroc se mêlent à d'autres, issues d'autres cultures, pour promouvoir le dialogue entre les peuples, ainsi que le patrimoine rural de la région.

Le grand succès qu'a connu la 3è édition de ce festival a incité les organisateurs à enrichir et à diversifier davantage sa programmation en invitant plus de troupes internationales et nationales, ont indiqué les responsables de l'association Al-Ghomra.

Le programme de cette édition prévoit également la production de pièces théâtrales sur le site archéologique de Zilil, ainsi que des conférences et des ateliers de sensibilisation, destinés aux populations rurales et axés notamment sur les thèmes de l'environnement et de la citoyenneté.

Durant les journées du festival, des stands sont prévus pour l'exposition des produits agricoles et artisanaux de la commune de Had El Gharbiya et de sa région.

Plusieurs manifestations sportives sont également au menu, dont un tournoi de football et une course de cross-country.
Mardi 11 Mai 2010 - 23:49

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter