Maroc: L’artiste-peintre Aissa Ikken s’éteint à l’âge de 79 ans

L’artiste-peintre Aissa Ikken s’est éteint jeudi à Rabat à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de son entourage. Le défunt a rendu l’âme dans son domicile des suites d’une crise cardiaque, a confirmé à la MAP le président de l’Association de la pensée plastique, Mohamed Mansouri Idrissi.

La dépouille du défunt sera inhumée vendredi après la prière d’Al Asr au cimetière Chouhada à Rabat, a-t-il précisé.

Outre le domaine des arts plastiques, feu Aissa Ikken s’est également illustré en tant que poète, romancier ainsi que sculpteur et designer de bijoux.

Aïssa Ikken a pendant longtemps travaillé au ministère de la Jeunesse et des sports dans le service Ateliers arts plastiques, musique, pratique théâtrale, avant d’occuper le poste de directeur de l’Institut Royal de la formation des cadres de la jeunesse et des sports. Sa première exposition remonte à 1974.

Réagissant à ce décès, l’alliance marocaine de la propriété intellectuelle a rendu hommage à un grand artiste au parcours impressionnant et qui a été l’"exemple de l’intellectuel engagé, attaché aux valeurs humaines universelles".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite