Maroc: L’UE se félicite du scrutin du 4 septembre, « une étape importante » dans la mise en œuvre des dispositions de la Constitution de 2011

La Délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc s’est félicitée de la tenue des élections communales et régionales du 4 septembre dernier qui constituent "une étape importante dans la mise en œuvre des dispositions de la Constitution de 2011 relatives aux collectivités territoriales et à la démocratie participative".

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, la Délégation de l’UE au Maroc félicite le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) pour l’organisation de l’observation locale et internationale de ces élections, une "observation indépendante qui a connu d’importantes évolutions".

La Délégation salue également les conclusions préliminaires positives de l’observation et les efforts importants déployés par l’administration publique en termes de sensibilisation des électeurs et de communication.

La Délégation se dit "confiante" que les recommandations faites par les observateurs, dont ceux mandatés par l’UE seront prises en compte pour encore améliorer le processus électoral, notamment à l’horizon des prochaines élections législatives de 2016, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite