Maroc : Khalfi à Paris pour parler mutations numériques et communication institutionnelle

Mustapha Khalfi, ministre marocain de la communication et porte-parole du gouvernement, entame les 6 et 7 novembre une visite à Paris pour parler, notamment des mutations numériques et technologiques, ainsi que de la communication institutionnelle.

Le Maroc, qui est membre de l’UIT, doit passer définitivement à la TNT avant la fin de l’année 2015. Un comité National de transition, pour assurer ce passage, a été créé le 12 septembre 2013.

Quant au volet de la communication institutionnelle, le ministre devrait évoquer la question de la formation au profit des cadres et des attachés de presse de différents départements ministériels marocains en partenariat avec le Service d’Information du Gouvernement et les services du porte-parolat français.

Avec la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, M. Khalfi abordera la mise en œuvre de la déclaration d’intention, conclue en décembre 2012 entre le ministère marocain de la Communication et son homologue français, dans le domaine de l’audiovisuel et des métiers de l’audiovisuel, du cinéma, de la presse écrite, de la formation et des droits d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite