Maroc: Fatima Bouhraka signe sa « Grande encyclopédie des poètes arabes 1956-2006

Maroc: Fatima Bouhraka signe sa
La poétesse marocaine Fatima Bouhraka a signé, mercredi à Rabat, son ouvrage "La grande encyclopédie des poètes arabes 1956-2006", qui retrace la biographie des poètes arabes appartenant aux différentes écoles.

A travers ce travail, la poétesse vise à permettre aux poètes et chercheurs intéressés d’avoir une bibliographie poétique de la période allant de 1956 à 2006.

Le premier tome de cette encyclopédie, réalisée sous l’égide de la poétesse émiratie Cheikha Asmae Bent Sakr El Kasemi, comprend un aperçu sur environ mille poètes du monde arabe, outre certains extraits de leurs poèmes.

Cette encyclopédie, qui a été signée auparavant à Fès, est un projet marocain lancé en 2007 pour tenter de rassembler les biographies des poètes arabes sur une période d’un demi-siècle, a déclaré à la MAP Mme Bouhraka.

Cette cérémonie organisée, par l’Union marocaine pour le rayonnement des créations féminines, a été ponctuée par des expositions artistiques et des lectures pour certaines figures poétiques incluses dans l’encyclopédie.

Née en 1974 à Fès, Fatima Bouhraka est présidente du cercle de la poésie marocaine, membre du mouvement poètes du monde (Chili), membre de l’union arabe des médias électroniques (Egypte), et membre de la ligue pour la paix au monde (Genève).

Elle a participé à la réalisation de quatre recueils de poèmes collectifs et compte à son actif deux recueils de poèmes: " L’exil des marguerites" et "Les confessions des miroirs" paru en 2009 en trois langues.

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite