Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc Export organise une nouvelle mission dans 3 pays africains


Lundi 23 Octobre 2017 modifié le Mardi 24 Octobre 2017 - 09:07

Le Centre marocain de promotion des exportation ''Maroc Export'' organise à partir de ce lundi et jusqu’au 26 octobre courant l’«Africa Power Road», au Ghana, au Soudan et en Ethiopie.




Cette mission économique de promotion, qui connait la participation d’une centaine d’entreprises marocaines relevant de divers secteurs, est organisée au profit des secteurs de l’Electricité, de l’Electronique, des Energies Renouvelables, de l’Eau Potable, de l’Assainissement, des TIC, de la Chimie-Parachimie, ainsi que du secteur du Transport, a précisé un communiqué de Maroc export. L'objectif de ce périple africain est de booster les relations du Maroc avec ses voisins du sud dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, a-t-on fait observer de même source.

Le programme de cette tournée prévoit un programme varié, notamment un atelier de présentation des potentialités d’échanges avec le Ghana, le Soudan et l’Ethiopie, ainsi que des rencontres BtoG et BtoB entre les participants marocains et les représentants du gouvernement, des institutions et des entreprises des différents pays visités.

Selon la même source, « Africa Power Road » représente ''une excellente opportunité'' pour les entreprises marocaines afin de découvrir une nouvelle zone à fort potentiel pour leur développement à l’international en s’appuyant sur l’expertise et l’accompagnement de Maroc Export.

Les pays programmés présentent d’importantes opportunités d’investissement pour les entreprises marocaines dont les produits sont très compétitifs à l’échelle du continent.

Lors de la précédente mission, ''African Business Connect'', qui a eu lieu en avril dernier, une délégation d’une centaine d’entreprises marocaines ayant fait le déplacement au Rwanda, en Tanzanie et à Madagascar a réalisé plusieurs dizaines de millions de dirhams de contrats signés.

Ce sont environ 19 millions de dirhams de commandes en cours ainsi que près de 1,2 millions de dirhams de commandes fermes et près de 575 millions de dhs des investissements.

Plusieurs autres projets de partenariats (projets de construction, projets d’aménagements, projets de développements et d’électrification…) ont été signés, fruit de plus de 2400 rencontres BtoB ayant connu la participation de 1050 opérateurs économiques.

Lundi 23 Octobre 2017 - 19:54





Nouveau commentaire :
Twitter