Maroc: El Othmani s’entretient à Rabat avec le vice-premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le vice-premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, en visite de travail dans le Royaume.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont fait part de leur satisfaction du niveau des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays, ainsi que de leur détermination à prendre des mesures à même d’élargir la coopération bilatérale sur les plans de développement socio-économique, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Les deux parties ont également passé en revue les opportunités prometteuses de coopération et de partenariat dans plusieurs domaines notamment l’éducation et la formation professionnelle, la santé, les infrastructures, les techniques agricoles, les énergies renouvelables et le développement durable, ajoute la même source.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a exprimé la disposition totale du Royaume à fournir toutes les formes du soutien et d’accompagnement aux initiatives de développement au profit de la République démocratique du Congo (RDC) amie, et ce dans le cadre de la sage politique royale au service de l’Afrique, qui accorde la priorité à l’intégration africaine et à la coopération sud-sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite