Maroc : Chaker Achahbar reconduit à la tête du parti du Renouveau et de l’équité

Chaker Achahbar a été reconduit à la présidence du parti du Renouveau et de l’équité (PRE) à l’occasion des travaux du 3ème Congrès national de cette formation politique, tenu dimanche à Rabat sous le thème: « Mise en oeuvre de la régionalisation avancée, moyen idoine pour réussir les réformes », a indiqué le PRE.

Maroc : Chaker Achahbar reconduit à la tête du parti du Renouveau et de l
Chaker Achahbar a été reconduit à la présidence du parti du Renouveau et de l’équité (PRE) à l’occasion des travaux du 3ème Congrès national de cette formation politique, tenu dimanche à Rabat sous le thème: "Mise en oeuvre de la régionalisation avancée, moyen idoine pour réussir les réformes", a indiqué le PRE.

Selon un communiqué du parti, le congrès a également adopté les rapports financier et moral, le projet de programme politique du parti et le projet des statuts après son harmonisation avec la loi relative aux partis politiques.

Le congrès s’est aussi attelée à l’élection des membres du Conseil national, qui devrait se réunir "dans les prochaines semaines" pour décider du renouvellement du bureau politique et élire les membres des commissions nationales prévues dans les statuts.

A la fin des travaux du congrès, les participants ont appelé à une mobilisation générale des instances et des organisations parallèles du parti pour la défense de la cause nationale et la mise en oeuvre des dispositions de la Constitution, "en particulier celles relatives à la régionalisation avancée en tant que moyen idoine pour faire aboutir les réformes et promouvoir la démocratie locale et la gouvernance territoriale", ajoute le communiqué.

Ils ont en outre appelé à créer un climat politique à même de promouvoir l’égalité entre tous les partis dans la participation à la prise des décisions relatives aux orientations générales du pays, soulignant la nécessité d’accélérer les réformes économiques et sociales, le processus d’officialisation de la langue amazighe et la mise en oeuvre des dispositions constitutionnelles liées à la participation des jeunes et des femmes au processus décisionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite