Maroc: Benkirane s’entretient avec une délégation de la communauté juive marocaine au Canada

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec une délégation de la communauté juive marocaine au Canada, présidée par M. Simon Keslassy, Président de la Communauté Juive Marocaine de Toronto (CJMT).

Les membres de cette délégation, actuellement en visite au Maroc dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays pour renforcer le dialogue entre juifs et musulmans, ont réaffirmé l’attachement ferme de la communauté juive marocaine au Canada à son identité marocaine et à la préservation des traditions et coutumes marocaines ainsi qu’à leur apprentissage aux générations montantes, indique un communiqué du département du Chef de gouvernement.

Les membres de la délégation ont également affirmé leur totale adhésion pour faire connaitre et mettre en valeur le climat de stabilité dont jouit leur pays le Maroc et les étapes franchies par le Royaume dans son processus de développement, ajoute le communiqué, notant qu’ils ont également réitéré leur disposition à intensifier les efforts visant à défendre la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

De son côté, M. Benkirane a mis en avant la solidité des liens unissant les juifs marocains de par le monde et leur patrie le Maroc, rappelant la Haute sollicitude dont les Souverains du Maroc ont toujours entouré la communauté juive.

Le Chef de gouvernement a appelé les membres de la délégation à continuer à veiller au renforcement des liens d’appartenance au Maroc auprès de leurs enfants et à contribuer au rayonnement de l’image du Royaume, terre de tolérance et de dialogue entre les religions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite