Maroc: Benkirane reçoit le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier de Luxembourg

Le chef du gouvernement marocain, M. Abdelilah Benkirane a reçu, lundi à Rabat, le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier de Luxembourg qui préside, du 27 au 29 avril, une mission économique dans le Royaume, dirigée par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie, Etienne Schneider.

La délégation officielle composée également de la Princesse Stéphanie, Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg, aura des entrevues avec des membres du gouvernement marocain sur le renforcement des relations économiques bilatérales, avait annoncée le ministère de l’Economie du Grand-Duché de Luxembourg dans un communiqué.

Lors de cette mission et surtout lors d’un séminaire qui aura lieu à Casablanca le 28 avril, deux secteurs économiques priment: les TIC et les écotechnologies. Une grande partie des 40 entreprises qui accompagnent la délégation luxembourgeoise relèvent de ces deux secteurs.

Composée d’une quarantaine d’entreprises parmi la fine fleur des grandes firmes luxembourgeoises spécialisées dans le domaine de la finance et des nouvelles technologies, cette mission permettra aux opérateurs économiques du Grand-Duché d’identifier de nouvelles pistes de coopération avec leurs homologues marocains et de développer des opportunités d’affaires.-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite