Maroc: Benkirane à Ouagadougou pour représenter le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président burkinabè

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, est arrivé, lundi en début de soirée à Ouagadougou, pour représenter le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le Chef du gouvernement a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre burkinabè en charge de la Sécurité et par plusieurs membres du gouvernement de la Transition, ainsi que par l’ambassadeur du Maroc au Burkina, M. Farhat Bouazza.

La cérémonie d’investiture du président de la République du Burkina Faso, nouvellement élu, est prévue demain mardi.

Dans son discours d’investiture, M. Kaboré s’est engagé à instaurer un dialogue social fécond avec tous les Burkinabé pour briser les chaines de la misère et construire une nation forte, digne et respectée, faisant remarquer que la victoire du 29 novembre dernier, n’est pas seulement la victoire d’un candidat ou d’un parti mais celle de tout un peuple insurgé.

Et de poursuivre qu’en ce 21è siècle de toutes les interrogations et inquiétudes sur la croissance, la paix et la sécurité dans le monde, "je veux qu’ensemble, main dans la main, avec l’appui et le concours de la diaspora burkinabè et des partenaires au développement du Burkina Faso, nous entamions la marche assurée de notre Peuple vers la réalisation de ses aspirations profondes".

"Les chantiers qui nous attendent sont titanesques", a reconnu M. Kaboré qui a lancé un appel pour un accompagnement plus substantiel de la communauté internationale et des partenaires techniques et financiers aux efforts de relance économique et d’amélioration de la gouvernance dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite