Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Maroc: Benabdellah souligne à Paris les efforts de l'Etat pour améliorer et sécuriser l’offre en logements


Dimanche 14 Mai 2017 modifié le Lundi 15 Mai 2017 - 11:00

Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah a souligné, samedi à Paris, les efforts de l’Etat pour améliorer, sécuriser et accompagner juridiquement l’offre en logements.




Maroc: Benabdellah souligne à Paris les efforts de l'Etat pour améliorer et sécuriser l’offre en logements
S’exprimant lors d’une rencontre organisée en marge de l’inauguration du Salon de l’immobilier marocain à Paris (SMAP-immo), le ministre a également mis l’accent sur l’intérêt accordé par son département aux doléances des citoyens qui se plaignent des pratiques de certains promoteurs immobiliers, en oeuvrant à la régularisation d’un certain nombre de situations.

Le ministre a en outre mis en avant l’effervescence et la progression majeure que connaît le secteur au Maroc, rappelant son importante contribution à la croissance du pays.

Il a aussi relevé que la forte demande en matière de logements émanant des Marocains du monde reflète leur attachement à leur pays d’origine, mettant par ailleurs en relief l’intérêt accordé à la diversification de l’offre, le but étant de répondre aux attentes de toutes les catégories et plus particulièrement les jeunes couples qui cherchent à se loger.

Le ministre a, d’autre part, rappelé les actions menées en matière de lutte contre l’habitat insalubre, ainsi que pour réduire le déficit en logement à 200.000 unités en 2021 contre 840.000 en 2012, faisant savoir que l’objectif est la construction de 800.000 logements durant les cinq prochaines années.

Pour sa part, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr Kanouni a indiqué que cette entreprise publique stratégique, ne ménage aucun effort pour aller à la rencontre de Marocains du monde que ce soit au SMAP ou à travers les road show à travers l’Europe, relevant que ce genre de manifestations permet de maintenir les liens avec les MRE

Il a, à cet égard, rappelé qu’Al Omrane dispose d’une succursale à Paris, réitérant l’engagement du groupe à exécuter les orientations royales et le programme gouvernemental en matière d’habitat et de développement urbain.

M. Kanouni a aussi indiqué que le groupe propose une large gamme de produits adaptés aux attentes des différentes catégories, précisant qu’Al Omrane promeut et accompagne le développement de centres urbains durables, inclusifs socialement, productifs économiquement et résilients sur le plan environnemental, pour que les habitants bénéficient d’une qualité de vie convenable et des avantages économiques consubstantiels à une concentration urbaine maîtrisée.

Des centaines de projets immobiliers sont exposés et une soixantaine de villes représentées issues de toutes les régions du Maroc lors de cette édition du SMAP immo (12-15 mai), qui met à l’honneur la région de l’oriental.
Dimanche 14 Mai 2017 - 00:04





Nouveau commentaire :
Twitter