Maroc: Bank Al-Maghrib injecte 75 MMDH durant la semaine allant du 22 au 28 août

Maroc: Bank Al-Maghrib injecte 75 MMDH durant la semaine allant du 22 au 28 août
Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 75 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 28 août.

Ainsi, 55 MMDH de ces injections ont été réalisés à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 14 MMDH par le biais des opérations de pension livrées à 3 mois, alors qu’une injection de 6 MMDH a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, a indiqué la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires, récemment publiés sur son portail électronique.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire s’est situé à 3,01 pc, demeurant quasi-stable par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’étant, pour sa part, établi à 2,8 MMDH.

La Banque rappelle également avoir accordé 53 MMDH au taux de 3 pc, sur un montant demandé de 65,17 MMDH, lors de l’appel d’offres pour les avances à 7 jours du 28 août 2013.

Concernant l’adjudication du 27 août (date de règlement le 2 septembre), le Trésor a retenu 3,8 MMDH, sur un montant proposé de 10,2 MMDH, a précisé la même source.

Pour ce qui est de l’activité boursière au terme de la même période, le MASI a accusé une baisse de 0,7 pc par rapport à la semaine précédente, portant ainsi sa contreperformance à 10,2 pc depuis le début de l’année.

Parallèlement, le volume moyen de transactions s’est établi à 37,8 millions de dirhams (MDH) au lieu de 40 MDH une semaine auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite