Maroc-Affaire de fuite de documents du ministère de l’Economie: reprise du procès vendredi prochain

Maroc-Affaire de fuite de documents du ministère de l
Le tribunal de première instance de Rabat reprendra, vendredi prochain, le procès de fuite de documents administratifs du ministère de l’Economie et des Finances concernant les primes accordées à l’ex-ministre de tutelle et au trésorier général du Royaume, en écoutant les avocats de la défense.

Lors de la séance de ce vendredi, les avocats de la partie civile ont demandé un dirham symbolique comme dommages et intérêts à leurs clients.

Au moment où la défense a réclamé l’acquittement de ses clients, le parquet général a demandé leur condamnation, tout en les faisant bénéficier des circonstances atténuantes.

Deux personnes, un haut fonctionnaire à la Trésorerie générale et un ex-fonctionnaire, sont poursuivies dans le cadre de cette affaire pour notamment "divulgation du secret professionnel".

Le parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête suite à une plainte déposée par le ministère de l’Economie et des finances auprès du procureur général du Roi à Rabat afin d’élucider les circonstances de fuite desdits documents publiés par un journal marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite