Maroc: Abdellatif Hammouchi chapeaute la DGSN et la DGST

Le roi Mohammed VI a nommé vendredi à Casablanca M. Abdellatif Hammouchi, Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) , tout en conservant son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

"Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du Ministre de l’Intérieur, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a nommé M. Abdellatif Hammouchi, Directeur Général de la Sûreté Nationale, tout en conservant son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)", indique le porte-parole du palais royal, Abdelhak Lamrini, à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI.

"Au regard de la compétence et de l’expérience dont M. Hammouchi a fait montre, cette nomination royale en cette période vise à insuffler une nouvelle dynamique à la Direction Générale de la Sûreté Nationale et à promouvoir et moderniser ses méthodes de travail" , souligne un communiqué du cabinet royal, publié après l’audience royale accordée à M. Hammouchi.

"De même, la supervision par M. Hammouchi des directions générales de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, pendant une certaine période, tend à garantir une parfaite coordination entre ces deux directions et à renforcer l’efficacité de leur action", ajoute-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite