Marine Le Pen : la torture peut être « utile »

Quand la vie de civils est en jeu, la torture se justifie, a estimé Marine Le Pen. La présidente du Front national, a déclaré mercredi 10 décembre qu’il pouvait être « utile » dans certains cas, comme dans les affaires terroristes, d’avoir recours à la torture. Elle réfute cependant avoir défendu le recours à ces méthodes et a pointé une « interprétation malveillante » de ses propos.

Interrogée sur BFMTV et RMC sur le rapport américain détaillant des sévices infligés par la CIA à des suspects de terrorisme, l’eurodéputée a tout d’abord déclaré : «Moi, je ne condamne pas». «Sur ces sujets-là, il est assez facile de venir sur un plateau de télévision pour dire : "Hou la la ! C’est mal"», a lancé la présidente du parti d’extrême-droite. La torture peut-elle être utilisée ? «Oui, oui, bien sûr, cela a été utilisé dans l’Histoire». «Moi je crois que les gens qui s’occupent de terroristes, et accessoirement de leur tirer des informations» qui «permettent de sauver des vies civiles, sont des gens qui sont responsables», a-t-elle poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite