Mariage homosexuel en France : Boutin réclame un référendum

Mariage homosexuel en France : Boutin réclame un référendum
La présidente du Parti Chrétien-démocrate attend du gouvernement qu’il "n’esquive pas un débat" sur le mariage homosexuel, alors que François Hollande s’y est dit clairement favorable.

Alors que la thématique du mariage gay est revenue sur le devant de l’actualité par le biais inattendu de la prière universelle proposée par le Cardinal André Vingt-trois, Christine Boutin réclame un débat. Et la présidente du Parti Chrétien-démocrate lance l’offensive dans une interview au jdd.fr.

Selon elle, "le mariage homosexuel est un sujet grave, ni de droite ni de gauche. Il mérite un débat qui n’a pas eu lieu pendant la campagne présidentielle". Opposante résolue au mariage homosexuel, Christine Boutin lance donc "un appel solennel à un référendum". Et de poursuivre : "Je souhaite que le gouvernement n’esquive pas un débat sur le mariage homosexuel et, pour montrer que sa décision sera celle des Français, il doit organiser un référendum".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite