« Marée blanche » à Madrid contre la privatisation d’hôpitaux

Des milliers de personnes, médecins, infirmiers et personnel de la santé publique, ont manifesté, dimanche à Madrid pour protester contre le projet du gouvernement régional de privatiser plusieurs hôpitaux et les coupes budgétaires décidées dans ce secteur.

En blouse blanche, toque sur la tête, sifflet autour du cou, les manifestants venus des hôpitaux de Madrid et de sa région, scandaient des slogans et brandissaient des pancartes pour la défense d’une santé publique "accessible pour tous".

"La santé est un droit, nous allons continuer à lutter" pour amener le gouvernement de Madrid à revenir sur le projet de privatisation, soulignent les organisateurs de la marche.

Depuis l’annonce en octobre 2012 du projet de privatisation de six hôpitaux et 27 dispensaires de la région de Madrid, dans le but d’économiser plus de 500 millions d’euros, médecins et infirmières descendent dans la rue pour exprimer leur colère.

Ils dénonçaient également les coupes budgétaires décidées par le gouvernement de Mariano Rajoy dans le but d’économiser sept milliards d’euros par an dans le secteur de la santé.

Les médecins et infirmières madrilènes craignent que les privatisations prévues, ajoutées aux coupes budgétaires décidées par le gouvernement, ne soient synonymes de licenciements massifs et d’une détérioration de la qualité des soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite