Manuel Valls vivement critiqué pour son déplacement à la finale de la Ligue des champions

Thierry Solère, Nadine Morano et Florian Philippot ont vivement critiqué le déplacement du Premier ministre à Berlin, ce dimanche.

Le déplacement de Valls à la finale de la Ligue des champions ne passe pas. Thierry Solère, député du parti Les Républicains, l’ancienne ministre Nadine Morano et le vice-président du FN Florian Philippot ont sévèrement critiqué dimanche le déplacement du Premier ministre à Berlin, en forme d’aller-retour. « Il y a une forme d’indécence », a estimé M. Solère dimanche sur Europe 1. « C’est une faute politique et une faute morale », a-t-il ajouté. « L’argent public, il est précieux dans cette période de crise, et on doit veiller à tous les symboles et c’est un très mauvais signal envoyé », a-t-il ajouté.

« Les Français qui ont du mal à payer leurs impôts ne peuvent pas comprendre, c’est plus l’époque, qu’on utilise des jets privés pour faire Poitiers-Berlin parce que le Premier ministre aime le foot et le Barça », a-t-il encore dit. Membre du même parti, la députée européenne Nadine Morano a, elle, délivré un « carton rouge » à Manuel Valls. « Entre Premier ministre de la France et supporter du Barça, Manuel Valls a fait son choix », a-t-elle critiqué dans un communiqué.

Un « caprice footballistique »

Samedi soir, Manuel Valls avait indiqué : « Je suis Premier ministre. Je me déplace avec les moyens que vous connaissez. N’essayez pas de créer de faux débats. » Florian Philippot (FN), qui a qualifié ce déplacement, dans un tweet, de « petit caprice footballistique de Valls pour deux équipes étrangères », a rebondi sur le sujet au micro d’Europe 1. La vraie question est qui paie ? », a-t-il demandé. « J’espère que ce n’est pas le contribuable français », a-t-il insisté.

Interrogé sur le sujet, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a estimé lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-i>Télé, que ce n’était « pas maladroit vu le nombre de Français qui ont regardé le match ». Il a fait valoir au demeurant qu’il n’y avait « pas de séance de congrès » samedi soir. « Nous en avons discuté, il m’a donné ses raisons, et j’ai trouvé qu’elles étaient justifiées », a-t-il aussi confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite