Manuel Valls veut mobiliser contre l’antisémitisme

Manuel Valls veut mobiliser contre l
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a fait part dimanche à Strasbourg de son "inquiétude" face à la résurgence de l’antisémitisme en France, et a promis la "totale mobilisation des pouvoirs publics" pour y faire face.

"Toute résurgence de l’antisémitisme – et il y a résurgence – est et sera combattue avec la plus grande fermeté", a affirmé M. Valls en inaugurant une "allée des Justes" au centre-ville de Strasbourg. "Je connais l’inquiétude de nos concitoyens juifs. Elle est aussi et d’abord mon inquiétude", a ajouté le ministre, qui avait déjà participé le matin même à Paris à la commémoration du 70e anniversaire de la rafle du Vél d’Hiv, aux côtés du président François Hollande.

En marge de la cérémonie strasbourgeoise, Manuel Valls a précisé qu’il avait "donné instruction aux préfets pour que la police et la gendarmerie soient tout particulièrement mobilisées vis-à-vis des édifices et des écoles juives". "Nous allons mener une action très déterminée aussi sur internet puisque c’est là où se propage aujourd’hui le nouvel antisémitisme", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite