Manuel Valls soutenu par les Français

Les orientations annoncées par Valls majoritairement approuvées à l’exception du gel des pensions de retraites.

Plusieurs mesures annoncées mercredi par le Premier ministre Manuel Valls sont approuvées à l’exception du gel des pensions de retraites, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France et I-Télé publié samedi.

La mesure qui recueille le plus d’assentiment est "la réduction du nombre des fonctionnaires (sauf dans l’éducation nationale, la sécurité et la justice)" : 73% des sondés approuvent, contre 24%.

Trois autres mesures recueillent un appui plus modeste: ainsi, 59% des sondés sont favorables à "la baisse des dépenses de l’assurance maladie" contre 38% opposés ; 57% des sondés sont partisans du "gel du salaire des fonctionnaires" et 51% des sondés appuient un "gel des prestations sociales : allocation familiales, allocations logement…".

Par ailleurs, parmi les sondés qui ont "vu ou entendu parler" de l’intervention de Manuel Valls à l’issue du Conseil des ministres pour annoncer les mesures (59% d’un échantillon de 983 personnes, un résultat à prendre donc avec précaution), 50% jugent le Premier ministre convaincant contre 46% pas convaincant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite