Manuel Valls bientôt candidat à la mairie de Barcelone ?

Albert Rivera, le chef de file du parti Ciudadanos, a proposé à l’ex-Premier ministre de faire campagne pour les municipales à Barcelone, sa ville natale.

D’Évry en France à Barcelone en Espagne ? La carrière politique de l’ex-Premier ministre et ancien maire d’Évry (Essonne) Manuel Valls pourrait en effet rebondir en Catalogne. Candidat malchanceux face à Benoît Hamon à la primaire de la gauche en janvier 2017, le Franco-Espagnol est aujourd’hui député de l’Essonne. Il vient d’annoncer sa séparation avec la violoniste Anne Gravoin après huit ans de mariage. Le chef de file du parti Ciudadanos Albert Rivera lui a proposé de faire campagne pour les municipales qui se dérouleront en 2019 à Barcelone, sa ville natale. Et Manuel Valls a confié à la télévision espagnole « y réfléchir ». « Cela m’intéresserait de poursuivre le débat sur l’indépendance de la Catalogne et je vais étudier cette proposition », a expliqué l’ex-Premier ministre sur la chaîne TVE.

Ce dernier est fermement opposé à l’indépendance de sa région d’origine. « L’Europe a besoin d’une Espagne unie », avait-il dit lors d’une manifestation pour l’unité de l’Espagne, en mars. Le mouvement Ciudadanos est l’un des plus puissants en Catalogne. Lors des élections régionales, en décembre dernier, la formation a terminé première. Aux dernières élections municipales, elle a fini troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite