Manœuvres qataro-américaines sur la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive

Les forces armées qataries et le Commandement central de l’armée américaine, représenté par l’unité de défense chimique, ont effectué récemment sur le sol qatari des manœuvres militaires portant sur le développement des compétences dans le domaine de la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive.

Cette opération conjointe et multilatérale vise la réduction de la prolifération des armes de destruction massive », indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Doha, relayé lundi par la presse locale.

Le but de cet exercice est d’aider et encourager les pays ayant ratifié la convention de l’interdiction des armes chimiques à disposer de compétences dans le domaine de la prévention du transport et du transfert illicites d’armes de destruction massive ou de leurs composantes, selon la même source.

C’est la première fois que le Qatar abrite un tel exercice avec la participation du Commandement central de l’armée américaine, souligne la représentation diplomatique US, notant que la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive est un objectif commun pour les deux pays.

Et de conclure que le fait que les gouvernements disposent des outils nécessaires pour freiner la prolifération des armes de destruction massive est à même de renforcer la sécurité dans la région du Golfe et dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite