Manifestations dans toute la France contre l’adoption et le mariage homosexuel

Manifestations dans toute la France contre l
Des manifestations ont eu lieu ce mardi dans toute la France pour "protéger l’enfant" contre le projet de loi accordant le mariage et l’adoption aux homosexuels.

A La Défense près de Paris, ils étaient environ 700 personnes à la mi-journée selon un journaliste sur place. A Lyon, elles étaient environ 300 selon la police et 200 à Lille. Ce sont pas moins de 75 villes de France qui ont ainsi réuni des opposants au projet de loi visant les couples homosexuels.

Scandant "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants", les manifestants ont réclamé que l’"enfant soit remis au coeur du débat", selon le délégué général de l’association, Tugdual Derville, présent à la manifestation de La Défense. Les participants symbolisaient "la parité homme-femme" car "chacun a besoin, pour trouver son équilibre, d’un papa et d’une maman".

Ces manifestations se sont tenues à l’appel de l’association pro-vie Alliance Vita, fondée notamment par Christine Boutin en 1993 comme étant aconfessionnelle et apolitique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite