Manifestations au Maroc pour appeler au boycott des législatives

Manifestations au Maroc pour appeler au boycott des législatives
Cinq à six mille personnes ont manifesté dimanche dans le centre de Casablanca, capitale économique du Maroc (sud de Rabat), pour le boycott des élections législatives du 25 novembre, à l’appel du "Mouvement du 20 février", a constaté l’AFP.

A Rabat, ils étaient environ 2.000 manifestants, a compté l’AFP (un millier selon la police).

A Casablanca, "la manifestation dans le centre ville, sous une pluie battante, a regroupé entre 5 et 6.000 personnes (2.000, selon les autorités locales), dont des islamistes", selon un journaliste de l’AFP.

"Boycottez les élections", "s’ils votent, ils les enrichissent" (les députés, NDLR) proclamaient des banderoles tandis que des manifestants criaient des slogans contre la participation au vote: "Je boycotte, donc je suis", "Le peuple rejette les élections" ou encore "les élections, une comédie, boycottez-la".

Le Mouvement du 20 février, né dans le sillage du printemps arabe, est composé de radicaux islamistes et d’extrême gauche ainsi que d’étudiants et d’indépendants, avait également appelé au boycott du référendum constitutionnel du 1er juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite