Manifestation contre les expulsions à Paris, après la fin de la trêve hivernale

Quelques centaines de personnes manifestaient samedi après-midi à Paris pour réclamer l’arrêt des expulsions, au lendemain de la fin de la trêve hivernale, période pendant laquelle les locataires ne peuvent être mis à la rue.

"Qu’est-ce qu’on veut? Des logements! Pour qui? Pour tous! Pour quand? Maintenant!" scandaient les manifestants, parmi lesquels de nombreuses familles, réunis à l’appel d’associations (Droit au Logement, Confédération syndicale des familles…) et de syndicats (CGT, Solidaires, Sud Santé sociaux…).

Rythmé par les cris des slogans et le bruit des tambours, le cortège est parti peu après 15H00. Il devait traverser les quartiers populaires de Ménilmontant et Belleville avant de revenir place de la République où le porte-parole du DAL Jean-Baptiste Eyraud a appelé les manifestants à participer au mouvement Nuit Debout.

A l’appel du collectif Convergences des luttes, des participants à ce mouvement se sont rassemblés par centaines place de la République pendant deux nuits consécutives pour manifester leur opposition à la loi travail, dans la foulée de la vaste manifestation de jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite