Manifestation contre la venue des réfugiés dans la ville belge de Mouscron

Quelques 200 personnes, dont la majorité appartenant à l’extrême droite, ont manifesté, samedi, contre la venue des réfugiés dans la ville belge de Mouscron (région wallonne), rapportent les médias belges.

L’annonce de l’arrivée de 600 réfugiés dans les installations d’un ancien hôpital de la ville, a rapidement suscité l’émoi parmi ceux qui s’opposent à l’établissement des migrants dans leur ville, ajoutent les médias.

Sous le slogan ‘on se bat pour nos droits", une association a appelé la population de cette ville à manifester contre l’installation des réfugiés, tout rejetant toute attitude raciste. Elle mais regrette néanmoins que l’on rassemble quelque 600 demandeurs d’asile sur un même et unique endroit.

La manifestation, encadrée par un important service de sécurité, s’est déroulée sans incidents.

La Belgique doit accueillir 2.000 réfugiés dans le cadre du plan européen de répartition selon lequel les pays du vieux continent se sont engagés à recevoir 120.000 réfugiés qui accéderont à l’Union européenne via la Grèce et l’Italie

Quelque 5.512 demandes d’asile ont été introduites en Belgique au cours du mois de septembre 2015, soit une augmentation de 19,3 % en comparaison avec le mois d’août 2015 et de 206,7 % par rapport à septembre 2014, selon des chiffres officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite