Mali: quatre morts dans une attaque jihadiste dans le centre du pays

Deux policiers et deux civils ont été tués, samedi, dans la région de Mopti (centre du Mali) au cours d’une attaque attribuée à des jihadistes, rapportent des médias locaux.

"Des assaillants au nombre de 16, circulant à motos, ont attaqué samedi matin aux environs de 7 heures, le poste de police du village de Bih, où il y avait en tout 7 policiers", rapporte le site d’informations Malijet.

Selon la même source, les assaillants "ont d’abord tué le chef de poste et un ressortissant burkinabé qui était venu se soigner chez un guérisseur traditionnel à Bih et qui profitait pour venir causer avec les policiers".

Après l’attaque, "deux autres personnes étaient portées disparues : un civil qui servait de guide aux policiers et un sergent de police, mais leurs corps sans vie ont été retrouvés plus tard dans la forêt", précise Malijet.

Et d’ajouter que "des soupçons pèsent sur les éléments du Mouvement de libération du Macina", un groupe apparu début 2015 et qui est dirigé par le prédicateur radical Amadou Koufa.

Le village de Bih est situé à la frontière avec le Burkina Faso, à 25 km de la ville de Koro, dans la région de Mopti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite