Malaisie : évacuation de plus de 100.000 après des inondations historique

Les autorités malaisiennes ont procédé à l’évacuation de plus de 100.000 personnes dans cinq Etats du nord du pays touchés par des inondations sans précédent depuis des décennies.

De nombreux cours d’eau sont sortis de leur lit après des pluies diluviennes en pleine période de mousson, compliquant l’évacuation des populations et l’acheminement de denrées alimentaires, a déclaré dans un communiqué le Premier ministre Najib Razak.

Au total, 103.412 ont été déplacées dans les Etats de Kelantan, Terengganu, Pahang, Perak et Perlis, annonce l’agence de presse d’Etat Bernama, un niveau supérieur aux 100.000 personnes évacuées lors des inondations de 2008.

Mardi, une soixantaine de touristes étrangers faisaient partie de la centaine de personnes secourues par bateaux et hélicoptères dans un complexe hôtelier situé dans un parc national malaisien dans l’Etat côtier de Pahang.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite