Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maëva Coucke élue Miss France 2018


Dimanche 17 Décembre 2017 modifié le Dimanche 17 Décembre 2017 - 13:59

Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, 23 ans, a été élue Miss France 2018, samedi à Châteauroux (Indre), succédant à la Guyanaise Alicia Aylies.




Maëva Coucke élue Miss France 2018
La jeune femme, 1,76 m, étudiante en première année de licence de droit, a devancé Miss Corse, première dauphine, Miss Ile-de-France, deuxième dauphine et Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, les deux dernières finalistes.

Trente femmes de 18 à 24 ans prétendaient au titre, à l'occasion de la 88e cérémonie des Miss France diffusée en exclusivité sur TF1.

Deux mois après le déclenchement de l'affaire Harvey Weinstein, la cérémonie a été dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, par Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France.

Un clip en noir et blanc intitulé "Les miss se mobilisent contre les violences faites aux femmes" a été diffusé juste avant le défilé en maillots de bain. "Je suis libre de choisir qui je veux, libre de dire non... Je suis forte, confiante, je suis belle, je suis moi", pouvait-on entendre dans cette courte vidéo.

Cette 88e édition de Miss France avait aussi été placée sous le signe des fêtes populaires, avec un jury coprésidé par le couturier Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere. Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, comptaient aussi parmi les jurés. Le chanteur britannique Ed Sheeran était l'invité d'honneur de la cérémonie. Jean-Pierre Foucault a animé cette soirée pour la 23e fois. La dernière édition avait attiré pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs.

A égalité, le jury et les téléspectateurs ont désigné les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs. Les téléspectateurs avaient toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS. Auparavant, les téléspectateurs pouvaient poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux.

L'an dernier, Alicia Aylies avait été la première Miss Guyane à décrocher la couronne.


Atlasinfo avec afp
Dimanche 17 Décembre 2017 - 08:24





Nouveau commentaire :
Twitter