Madrid expulse l’ambassadeur de la Corée du Nord

Le gouvernement espagnol a décidé lundi d’expulser l’ambassadeur de la Corée du Nord à Madrid, en réaction aux essais nucléaires et aux lancements de missiles balistiques successifs effectués par les autorités nord-coréennes.

Dans un communiqué, le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération a indiqué que le gouvernement a décidé de déclarer "persona non grata" l’ambassadeur de la Corée du Nord, qui "doit cesser ses fonctions et quitter le pays avant le 30 septembre".

Madrid, a relevé, à cet égard, que l’ambassade nord-coréenne avait été averti par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération du fait que "la poursuite de ces actions auront des conséquences sur les relations bilatérales".

La Corée du Nord a effectué vendredi dernier un nouveau tir de missile qui a survolé le Japon, avait annoncé le gouvernement nippon. D’après la chaîne télévisée japonaise NHK, le missile a survolé l’île de Hokkaido et s’est abîmé en mer à environ 2.000 km à l’est des côtes nippones.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite