Madère endeuillée par la mort de 29 touristes allemands dans un accident de car

L’île portugaise de Madère était en deuil jeudi au lendemain de la mort de 29 touristes allemands, tués dans l’accident de leur car tombé d’une dizaine de mètres dans un virage juste après avoir quitté leur hôtel pour se rendre au restaurant.

Des images de drone prises peu après l’accident survenu mercredi vers 18H30 locales (17H30 GMT) montraient l’autocar de couleur blanche couché sur le côté droit, les vitres brisées et une partie de sa toiture écrasée par les tonneaux qu’a fait le véhicule avant de s’écraser sur une maison bâtie à flanc de colline.

Pour des raisons qui restaient à clarifier, le car est sorti de la route dans un virage serré d’une route secondaire près du village de Caniço, situé entre les villes de Funchal, la capitale régionale, et celle de Santa Cruz, plus à l’est.

Le groupe de touristes, qui avaient acheté leur voyage auprès d’une même agence allemande, venait alors de quitter l’hôtel Quinta Splendida où ils logeaient tout près des lieux du drame, pour aller dîner à Funchal, a indiqué à l’AFP une employée de l’hôtel.

D’après le dernier bilan fourni par les autorités locales mercredi soir après la mort d’une femme qui a succombé à ses blessures à l’hôpital Nélio Mendonça de Funchal, l’accident a tué 11 hommes et 18 femmes de nationalité allemande, pour la plupart âgées de 40 à 50 ans.

Le parquet de Madère a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident alors que le vice-président du gouvernement régional Pedro Calado a jugé "prématuré" d’avancer les causes de l’accident, en indiquant que le bus accidenté avait cinq ans et avait été récemment inspecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite