Macron contre l’idée de Juppé d’exclure la Grèce de la zone euro

Le ministre français de l’Economie Emmanuel Macron a rejeté lundi l’appel lancé à l’Union européenne par l’ancien Premier ministre Alain Juppé (Les Républicains) pour organiser la sortie de la Grèce de la zone euro.

"À titre personnel, je ne partage pas du tout cet avis", a déclaré M. Macron, en marge d’une rencontre avec des jeunes bénéficiaires d’un accompagnement professionnel par le numérique, à Marseille, au lendemain de la victoire du non au référendum en Grèce sur les exigences des créanciers du pays.

"Le temps est à l’analyse des résultats", a estimé M. Macron, interrogé par des journalistes à son arrivée au club Face Sud Provence. "Il y a une responsabilité collective en terme de solidarité et de refinancement", a ajouté le ministre qui avait appelé, avant le résultat du scrutin, dimanche, à "reprendre des discussions politiques" avec la Grèce "quelle que soit" l’issue du référendum.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a pressé lundi le gouvernement grec de faire de "nouvelles propositions" après le rejet par référendum du plan des créanciers, estimant que "personne", chez les "dirigeants responsables", ne veut de la sortie de la Grèce de la zone euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite