Macron, Hollande et Sarkozy se rendent ensemble à Nice pour l’hommage aux victimes

Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy, se sont rendus ensemble dans l’avion présidentiel à Nice vendredi après-midi pour participer à l’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, selon l’Elysée.

Les deux anciens présidents ont embarqué dans le Falcon présidentiel et participeront en fin d’après-midi à la cérémonie d’hommage présidée à Nice par le chef de l’Etat. Ils ont atterri à Nice peu avant 16H00.

Le président de la République s’exprimera vers 18H30 après une série d’hommages aux 86 personnes décédées et aux centaines de blessés dans l’attentat au camion-bélier commis il y a un an jour pour jour sur la Promenade des Anglais.

Plusieurs membres du gouvernement seront également présents, comme la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ou Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), ancienne présidente de l’université de Nice.

François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, seront aussi présents.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite