Lutte contre le terrorisme : Hollande demande de mener les échanges avec la nouvelle administration américaine

Le président français François Hollande a demandé mercredi de mener rapidement les échanges nécessaires avec la nouvelle administration américaine afin de permettre la poursuite des actions engagées dans la lutte contre les groupes terroristes au Levant comme au Sahel.

Lors d’un Conseil de défense et de sécurité nationale destiné à évaluer les mesures de vigilance et de protection de l’espace français face à l’évolution des menaces, M. Hollande a également souligné "l’importance de poursuivre les efforts avec le gouvernement malien, les organisations régionales et les Nations Unies, pour soutenir la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation au Mali que les groupes armés terroristes tentent d’enrayer", a indiqué l’Elysée.

Le Conseil a en outre considéré les dispositions à prendre pour la défense des intérêts du pays dans les crises internationales et en particulier dans les conflits susceptibles de menacer la sécurité de la France et des Français, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite