Lutte anti-terroriste: quatre militaires tués dans le Nord de l’Algérie

Au moins quatre militaires algériens ont été tués dans une opération anti-terroriste que mène l’armée nationale populaire dans le massif forestier de la wilaya d’Aïn-Defla, dans le Nord de l’Algérie, rapportent samedi des sources médiatiques.

"Les soldats ont été la cible de tires de terroristes lors d’une opération de ratissage qui se déroule dans la région", indique-t-on de même source.

C’est là l’un des bilans les plus lourds enregistrés par l’Armée algérienne dans la région d’Aïn-Defla. La zone est toujours infestée de terroristes qui écument les maquis de la région malgré les innombrables opérations de ratissage opérées par les soldats de l’armée. En 2015, 11 militaires ont été tués la veille de la fête de l’Aid El-Adha. D’autres attentats ont été enregistrés depuis.

En parallèle, une autre opération de ratissage se déroule, actuellement, dans la forêt Errich dans la périphérie immédiate de la ville de Bouira. Mais aucun bilan n’a encore été fourni. Il y a plus d’une année, une opération similaire s’était soldée par l’élimination de 15 terroristes, mais 5 militaires y étaient également tués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite