Louis Gallois présente « trois moyens pour relancer la croissance »

Louis Gallois présente
Louis Gallois a présenté dimanche matin les trois moyens qui permettraient, selon lui, de relancer la croissance. "Il y en a trois, pas dix", a-t-il lancé lors du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd’hui en France. "Le premier, c’est de desserrer les calendriers de retour aux équilibres. C’est ce que les Hollandais ont demandé, ce que le Fonds monétaire international a demandé à la Grande-Bretagne, c’est ce que les Espagnols vont demander parce qu’ils ne tiendront pas leurs objectifs", juge Louis Gallois.

"La deuxième, c’est d’avoir une politique plus accommodante de la Banque centrale européenne. Plusieurs banques centrales le font – Japon, Etats-Unis –, est-ce que la BCE ne pourrait pas mettre plus de liquidité dans le circuit ?", s’interroge-t-il, avant de présenter son troisième point : "que les pays qui sont en excédent puissent encore plus augmenter leur croissance, comme l’Allemagne, pour tirer l’Europe. Je pense qu’on a besoin des trois dans un équilibre que les politiques doivent définir", a conclu Louis Gallois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite