Los Angeles veut réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2035

La mégapole sud-californienne de Los Angeles vient de se fixer des objectifs ambitieux pour rendre la ville écologiquement durable, dont une réduction de 25 %, au cours des 20 prochaines années, des émissions de gaz à effet de serre générées par le transport des marchandises dans le port de la métropole.

A cet effet, les autorités de la mégalopole ont dévoilé un plan prévoyant notamment un usage accru de véhicules électriques et de l’énergie solaire dans les secteurs public et privé et un meilleur suivi de la qualité de l’air.

Le plan prévoit également l’installation de 1.000 stations de recharge de véhicules électriques en deux ans, outre une réduction la consommation d’eau par habitant de 22,5 d’ici 2025 et la réduction de moitié de l’importation de l’eau potable de sources extérieures.

La Cité des Anges table sur l’approvisionnement de 50 pc de son eau à partir de sources locales d’ici 2035 en renforçant le recyclage des eaux et l’usage des eaux pluviales. Le comté obtient actuellement environ 85 % de son eau de sources extérieures.

En vertu des plans déjà en place, la métropole s’est donné l’objectif de réduire de 20 % par personne la consommation de l’eau douce d’ici 2017 face à la sécheresse historique que traverse la Californie pour la quatrième année consécutive.

Dans le cadre de ces plans, les autorités se sont déjà engagées à créer 20.000 emplois verts d’ici 2017, avant que le nombre ne serait porté à 150.000 emplois à l’horizon de 2035.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite