Londres débloque 600 millions de livres d’avoirs libyens

Le gouvernement britannique entend débloquer des avoirs libyens d’une valeur 600 millions de livres Sterling, a annoncé, jeudi, un Porte-parole de 10 Downing Street. L’annonce intervient au moment où le Premier ministre britannique, David Cameron, effectue une visite à Tripoli en compagnie du Président français, Nicolas Sarkozy.

Les avoirs qui seront débloqués serviront à payer les salaires des employés du secteur public et des services de police, a dit le Porte-parole de la primature britannique.Le Royaume-Uni avait déjà débloqué en août dernier des avoirs libyens estimés à 1,5 milliard de dollars, dont une partie a été remise aux autorités libyennes à Benghazi.

La visite de Cameron en Libye, la première du genre d’un responsable britannique de ce rang depuis la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi, offre l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la stabilisation de ce pays et accélérer le processus de transition démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite