Libye: une vingtaine de migrants tués dans l’accident d’un camion

Une vingtaine de migrants au moins ont été tués et une centaine d’autres blessés dans l’accident d’un camion qui les transportait près de Bani Walid, à 170 km au sud-est de Tripoli, a indiqué, mercredi, le directeur de l’hôpital de la ville.

Plus de 300 migrants, la plupart de nationalités érythréenne et somalienne, se trouvaient à bord lorsque le véhicule s’est renversé en matinée, à 60 km de Bani Walid.

Le directeur de l’hôpital, Salah al-Mabrouk a indiqué qu’au moins 19 migrants avaient été tués dans l’accident, dont des femmes et un enfant. Au total, au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, a-t-il précisé.

Plus tôt, un porte-parole de l’hôpital, Salah al-Twijer, avait fait état de 23 morts et 101 blessés évoquant une situation de "crise" à l’hôpital, à la capacité limitée.

"Plusieurs victimes sont soignées à même le sol", a-t-il déclaré.

Bani Walid est un point de transit des migrants venant du sud vers les côtes libyennes d’où s’effectuent les départs clandestins en Méditerranée vers l’Europe.

Des milliers de migrants trouvent la mort dans des naufrages chaque année en Méditerranée. Des centaines d’autres meurent durant leur traversée du désert libyen depuis les frontières poreuses dans le sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite