Libye: un bombardement fait 5 morts à Benghazi

Cinq personnes ont été tuées dans un bombardement survenu à Benghazi (est) lundi soir, a-t-on indiqué de source hospitalière, tandis que le groupe Etat islamique (EI) a annoncé avoir procédé à deux exécutions dans l’est de la Libye.

Une source à l’hôpital Al-Jalaa de la ville a précisé que quatre personnes avaient été tuées, qu’une cinquième était morte à l’hôpital et que trois avaient été blessées dans le bombardement, sans plus de précisions sur son origine.

"La plupart sont des enfants de moins de 10 ans", selon cette source. Une source militaire à Benghazi a confirmé l’incident, qui s’est produit dans le quartier central de Laithi.

Par ailleurs, l’Etat islamique a revendiqué par l’intermédiaire d’une vidéo l’exécution de deux hommes en Libye orientale, l’un présenté comme un Soudanais de confession chrétienne, l’autre comme un Libyen combattant pour le gouvernement reconnu internationalement.

Deux autorités politiques se disputent le pouvoir en Libye depuis l’an dernier, l’une basée à Tripoli, l’autre, la seule reconnue par la communauté internationale, basée à Tobrouk, dans l’est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite